Tu n'es peut-être pas né(e) dans une famille de missionnaires de père en fils, et tu as l'impression que tu es loin de tout cet univers. En fait, tu te dis même que la mission est réservée à un certain type de personnes, des théologiens, des spécialistes.
Tu te trompes. Tout comme nos trois "spécialistes" ci-dessous d'ailleurs...
Bon ok, ils sont marrants. En revanche, ils n'ont pas compris grand chose de ce qu'est vraiment la mission.
À QUI S'ADRESSE LA MISSION ?
La réponse à cette question est très simple : à tous.
D'ailleurs, pour connaître les différents moyens de se rendre disponible pour Dieu dans la mission, nous t'avons concocté un parcours sur mesure ici : SUIVRE LE PARCOURS
Mais ici nous nous intéressons au "profil" type du missionnaire. Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y en a pas. La mission est pour tous, accessible à tous, et elle s'adresse à tous. Elle va juste prendre une forme différente chez chacun de nous. À vrai dire, le seul pré-requis pour servir dans la mission est d'être un chrétien engagé qui aime Dieu et qui veut se rendre disponible pour lui. La mission n'est donc pas réservée à une élite, un réseau de théologiens surdiplômés, ou à des spécialistes quelconques. Elle est l'expression d'un homme ou d'une femme qui désire du plus profond de son coeur se mettre en mouvement pour annoncer le message de Jésus-Christ à tous les peuples.
Ceci étant dit, il ne s'agit en aucun cas de dire que vivre la mission ne nécessite aucune préparation ou aucune formation. Mais ceci fera l'objet d'un autre article !
Comentarios